Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 15:51

sousse4-300x225

En Tunisie dans la ville de Sousse, des musulmans se lancent dans la conversion des touristes venus passer leurs vacances en Tunisie. Ainsi l’opération de charme passe par l’offrande d’un cd et d’un petit livre. 

Armés de cds, de jeunes musulmanes interpellent les touristes européens

Jeunes femmes voilées obligent, mais pas seulement, car de jeunes hommes s’exercent aussi à la démonstration sur les routes jonchées d’hotels en direction de la plage. Le marketing islamique bat son plein, à l’heure où les salafistes font interdire des pièces de théâtre à Tunis, attaquent des étudiants à Manouba ou scandent des chants à la guerre contre les juifs.

Communication par le sourire

Quoiqu’il en soit, sourires et hospitalité sont de mise pour appâter  touristes et infidèles, en mal de soleil, vers une prière en direction de la Mecque.               Le 27 mars 2012, le gouvernement tunisien annonçait vouloir réorganiser le tourisme classique vers un « tourisme islamique », à comprendre comme un tourisme pour les musulmans pratiquants, notamment ceux en provenance d’Europe. L’annonce a de quoi faire frémir les habitués non musulmans. C’est tout une époque qui toucherait à sa fin.

Un jeune salafiste aborde des touristes

Les premiers signes de l’omniprésence de la religion dans la vie publique tunisienne n’ont cependant de cesse d’être dénoncé par une large minorité de tunisiens. Malgré quelques nouveaux éléments dans le décor, la Tunisie est une destination touristique sans danger, l’accueil est toujours d’une grande qualité.

laic.info/

Partager cet article

Repost 0
Published by kaiser ben kaiser - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires