Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 14:16

Monter « l'affaire de la gifle » pour créer un choc dans la société tunisienne. Du storytelling et une gifle qui  n'a jamais existé.....

 



Dimanche 16 octobre 2011 à 12H00 en clair, L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier, diffuse un reportage exclusif sur Fayda Hamdi, la "fliquette" qui aurait donné "LA gifle" ayant déclenché les révolutions du printemps arabe.

un sujet de Caroline du Saint. Son nom est passé inaperçu et son visage est inconnu du grand public. Pourtant, Fayda Hamdi est à l'origine du plus grand bouleversement qu'ait jamais connu le monde arabe contemporain. Agent de police sous le régime Ben Ali, elle est la « fliquette » qui, le 17 décembre 2010, aurait donné « LA gifle » ayant déclenché les révolutions du printemps arabe. Mais en avril dernier et après quatre mois de prison, la justice a tranché : elle est innocente et n'a jamais donné de gifle à Mohamed Bouazizi, le marchand de légumes qui s'est immolé pour protester contre la violence policière. Aujourd'hui, pour la première fois, elle accepte de témoigner devant une caméra. En dépression, dépassée par l'ampleur de ce qui s'est joué sur sa personne, L'EFFET PAPILLON a pu la rencontrer là où elle se cache désormais, chez ses parents.

Témoigne aussi devant la caméra de Canal+, Slimane Rouissi  (responsable syndicat UGTT) qui ne cache pas avoir monté « l'affaire de la gifle » pour créer un choc dans la société tunisienne. Du storytelling et une gifle qui n'a peut être jamais existé, sont à l'origine de la chute de trois dictateurs et d'un bouleversement total dans tout le monde arabe.

      merci qui ?  

  

 

      Lire aussi :

Tunisie Mezri Haddad La Face cachée de la Révolution tunisienne...

TUNISIE Slim Amamou & USA CIA , Enfin il a avoué

LES JUIFS D'AL JAZEERA

Rached Ghannouchi en personne a rédigé la plate-forme électorale du FIS pour les élections municipales algérienne de 1990,

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kaiserrr - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires