Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 00:37

Exclusive Interview Slim Amamou dans laquelle il parle du rôle de la CIA (à travers des organismes de financement et de formation) et de la "ligue arabe de la dissidence"(28 juin 2011).

Mai 2009, deux ateliers ont été organisés au Caire, l’un par le gouvernement américain et l’autre par l’Open Society Institute de George Soros. Une semaine durant, des activistes tunisiens et égyptiens se sont côtoyés et ont échangé des conseils sur les méthodes de contournement de la censure.  Slim Amamou était présent…Un autre exemple de ces réunions d’activistes arabes est celle qui a été organisée à Beyrouth en décembre 2009. Étaient présents, entre autres, Slim Amamou (Tunisie), Weddady (Mauritanie), Ali Abdulemam (Bahreïn) et Hisham Almiraat (Maroc) » ?

Interview Slim Amamou :

 

Au sujet du rôle très important que le conseiller d’Hillary Clinton et le concepteur de la diplomatie digitale, Alec Ross a joué dans le « printemps arabe », Olivier de Gandt et Joan Tilouine écrivent : « Sur place en Egypte et en Tunisie, Ross et ses équipes ont au préalable armé financièrement et technologiquement des milliers de geeks avides de liberté. Des leaders 2.0 comme le blogueur tunisien Slim Amamou, devenu secrétaire d’Etat à la Jeunesse, témoignent de l’activisme américain auprès des défenseurs de la liberté d’expression arabes : Il y a quelques années, c’est la Freedom House qui a formé des leaders technologiques, raconte Amamou qui suit toujours des .....!!!! 

slim amamouuu

Lire aussi :

 

Explosif Jalel Brick parle de Mezri Haddad

Slim Amamou " Merci la CIA L'USA nous a débarrassé de Ben Ali "...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kaiser ben kaiser - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires