Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 23:41

Le suicide plutôt que la vie. Une enseignante  âgée de 23 ans,  au chômage est décédée le 18 septembre des suites de ses brûlures 

 

suicide.jpg

 

Une enseignante d’éducation physique au chômage est décédée le 18 septembre des suites de ses brûlures à l’hôpital de Kairouan, après s’être immolée par le feu dimanche.

D’après son frère, la défunte a décidé de mettre fin à ses jours car elle était au chômage et désespérée devant le manque d’opportunités de travail, a rapporté.

Presque deux ans après la Révolution Tunisienne, Mohamed Bouazizi semble continuer à faire des émules.

 

Un agent de police , nommé Jobrane Daghbaji âgé de 25 ans, s’est suicidé , mercredi 24 août 2012 à Kasserine  ,a confirmé Nabil Ayari, un cadre au sein du syndicat national des forces de sûreté. 

L’agent a été transféré à l’hôpital régional de Kasserine, où il a succombé à ses brulures après s’être immolé par la feu. La situation sociale dans laquelle le jeune homme vivait, et les conditions de travail dans lesquelles il exerçait, étaient  les  principales raisons qui ont motivé l’acte du défunt, selon Nabil.

Le responsable syndical a exprimé, par la même occasion, son refus des affectations effectuées par le ministère de l’intérieur qui ne prend pas en considération les conditions sociales dans lesquelles vivent les agents de sécurité.

Par contre, Dhaghbaji  n’a pas confirmé ni nié l’information circulant sur Internet indiquant que la cause principale du suicide du jeune agent était une décision qu’il a jugé injuste prise à son égard par le ministère de l’intérieur en procédant à son affectation  vers un autre endroit.

 

Printemps Arabe : Les jeunes Tunisiens croyaient se mettre au service d’une cause noble : la démocratie, le respect des droits de l’homme, la justice sociale  et la liberté d’expression en Tunisie. Les plus sensibles parmi ces jeunes ne peuvent pas, en effet, supporter de voir la Tunisie succomber au virus islamiste et régresser de cette façon. Le suicide plutôt que la vie

Lire aussi:

 

L'activiste tunisien Karim Alimi retrouvé pendu chez lui, suicide ou meurtre ?

Partager cet article

Repost 0
Published by kaiser ben kaiser - dans Tunisie
commenter cet article

commentaires