Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 12:17

 

les Journaux allemands dénonçant la vente d'armes vers l'émirat du QATAR qui exporte le salafisme

 

CHARD.jpg

 

arton174018-e15a2Qu'est-ce que ce vieillard  veut faire avec 200 chars ?

L'attaque la plus violente sur le Qatar c'est le journal " express ", qui a publié sa question:« Qu'est-ce que ce vieillard  veut faire avev 200 chars Leopard 2? ",  "Voulez-vous que le prince Hamad bin Khalifa tue son peuple avec  ces chars?,

surtout que  les révolutions du monde arabe ont renversé plusieurs gouvernements et des dictatures."

Elle a conclu en disant que "Voulez-vous qu'il attaque  l'Iran ou fournir le meilleur char du monde aux rebelles syriens" ?

 

 

Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le Qatar serait très intéressé par le char de combat Leopard-2, et pourrait en commander 200 exemplaires à l'Allemagne. Le succès de ce véhicule ne se dément pas, mais les clients qui s'y intéressent ne séduisent pas tous les Allemands.

 

Le Leopard allemand a beaucoup d’admirateurs. Sous les latitudes germaniques, cet animal prend des allures assez martiales : un char de 65 tonnes, une vitesse de pointe de 70 km/h et un canon de 120 millimètres capable d’atteindre des objectifs à 2,5 kilomètres. 

 

Le Qatar figure, d’après l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, parmi les pays intéressés. L’émirat serait prêt à acheter 200 exemplaires du Leopard-2 pour un montant pouvant atteindre 2 milliards d’euros. 

 

Les Verts allemands ont immédiatement critiqué cette information, dénonçant la situation des droits de l’homme au Qatar. L’intérêt manifesté par l’Arabie Saoudite pour le même char - une commande de 270 appareils - suscite elle aussi des polémiques. Et l’information non confirmée durant le voyage d’Angela Merkel en Indonésie en juillet d’une possible livraison de 100 Leopards d’occasion à Jarkarta a souligné le succès du char de combat. L'opposition allemande s'inquiète notamment du fait que cette version du Leopard est optimisée pour les opérations en milieu urbain.

 

L’Allemagne est le troisième exportateur d’armes au monde avec un volume équivalent à ceux de la France et la Grande-Bretagne réunis.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kaiser ben kaiser - dans Actualités
commenter cet article

commentaires