Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 11:28

mezri-haddad7.jpg

La guerre civile, Mezri Haddad l’avait pronostiquée dans son livre et dans ses premières déclarations tout de suite après la chute du régime, comme il avait annoncé le triomphe des islamistes. Tunisie Secret a été le premier journal à prendre en considération ses analyses et à prendre au sérieux ses mises en garde. Raison de plus pour revenir l’interviewer. Aujourd’hui, la première partie.

C’est chez lui que Mezri Haddad, penseur politique tunisien et ancien ambassadeur de la Tunisie à l’UNESCO, nous a reçus. Notre entrevue a duré quatre heures, entrecoupées par trois coups de téléphone. Deux de Tunis et un troisième de Damas.   
L’ayant déjà rencontré il y près d’une année, son visage est éprouvé par deux années d’exil volontaire, de méditation et de tristesse de voir la Tunisie s’enfoncer jour après jour. Mais l’homme impressionne par son courage, par la clarté de ses analyses et par son charisme. 
Il n’a rien perdu de sa verve et de sa détermination de continuer son combat pour la démocratie et contre l’obscurantisme, pour l’indépendance absolue de la Tunisie et contre sa mise sous tutelle. Nous l’avons évidemment interrogé sur......

Lire l'intégralité de l'interview de M.Mezri Haddad sur TunisieSecret

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kaiser ben kaiser
commenter cet article

commentaires

annonce Beja 11/12/2012 16:49





Votre article m'a tellement même si je lis rarement sur le net, le niveau de votre écriture m'a encouragé pour terminer la lecture,et c'est vraimenet à relire !!! bon courage !!